Président Uni-VR

Frédéric Josué

Article Image

À l'origine le franco-brésilien Frédéric Josué est un spécialiste des médias et des marques. Il est le directeur de 18havas.io, un centre de recherche d'innovation opérationnel basé à Paris, Los Angeles, Séoul, Tel Aviv, Bogotá et Pékin, qui se concentre sur la convergence entre les médias, les industries de culture, la technologie et la science des données.

Avec un master à l'Université de la Sorbonne en économie, Frédéric Josué a commencé sa carrière comme analyste financier au Ministère de la Défense, dans l'Intelligence Compétitive et a continué comme macro-économiste dans un institut de recherches privé. En plus de cette activité, il a été rédacteur pour Canal Plus, après qu'il ait collaboré sur le développement de l'émission de télévision C.U.L.T., à propos de la culture urbaine, qui a gagné un Emmy Awards.

Frederic Josue est aussi un speaker et est membre d'un certain nombre d'associations sur le sujet de l'écriture de scénarios multi-plateformes. Il est le Secrétaire général de l'Université Immersive TIU-Transmedia, qui accueille chaque année le festival "I Love Transmedia" et aussi du Marseille Web-Festival. Il est aussi le créateur et le co-scénariste de la web-série CanalPlay « FRAT » sur le contre-terrorisme. Il est Membre du CNC pour la commision Nouveaux Médias.