Collège R&D


La VR bouleverse les écosystèmes de production traditionnels. Elle mélange intimement des révolutions technologiques sur la captation vidéo, sonore, le streaming, les images générées par ordinateur, la post production. Elle combine des technologies et génère une perpétuelle innovation. De même, les supports de consommation de la VR -­‐ des casques aux téléphones en passant par les ordinateurs - et les plateformes de distribution de contenu ne cessent d’évoluer, ouvrant chaque jour de nouvelles possibilités. Les perspectives de création d’expériences sont très vastes mais les concepteurs doivent comprendre et saisir les enjeux technologiques afin de réaliser les projets de demain. Dans ce contexte, le collège R&D, grâce à l'expertise de ses membres dans différents domaines, aura pour rôle de favoriser l’émergence de ces innovations et le partage de connaissance.

Les perspectives de création d’expériences sont très vastes mais les concepteurs doivent comprendre et saisir les enjeux technologiques afin de réaliser les projets de demain.

Julien Abbou

Chef marketing et directeur des ventes @DVMOBILE / RIG Développement des strategies de marques, et leurs activités économiques Recherches et connexion avec des partenaires clés Mise en place de la vision, le plan stratégique et les buts pour les entreprises Formation et Compétences professionnelles 15 ans d'expérience dans le développement de stratégies de marque et gestion de projets internationaux pour des comptes clés dans différents groupes de communication. Expert dans l’accroissement des entreprises, la fidélisation client, et la construction de relations de confiance fortes.

De 2002 à 2014 : Chef de projet pour différentes boîtes (Diamètre, Localeo, TBWA, Fullsix, Ogilvy, Mazarine…) Depuis 2014 : Partenaire et Directeur des opérations @DVMobile/RIG Construction d’outils de ventes, assets et processus Gestion et Accroissement des relations existantes avec les clients pour garantir et étendre leurs sources de revenus. Élever et développer des nouvelles opportunités professionelles Mise en place des agendas directifs et saisie de tous les processus d’implémentation de plan stratégique

Collège R&D
Article Image Julien Abbou

Philippe Fuchs

Philippe Fuchs est professeur de Réalité Virtuelle à Mines ParisTech. Ancien président de l’AFRV (Association Française de Réalité Virtuelle), il mène des recherches en réalité virtuelle et en réalité augmentée depuis 25 ans. Il est l’auteur principal et le directeur de l’ouvrage collectif « Le Traité de la réalité virtuelle », en 5 volumes, 2006 à 2009, avec 101 auteurs et du livre « Les casques de réalité virtuelle et de jeux vidéo », 2016, publiés aux Presses des Mines.

Il est l’auteur principal et le directeur de l’ouvrage collectif « Le Traité de la réalité virtuelle », en 5 volumes, 2006 à 2009, avec 101 auteurs et du livre « Les casques de réalité virtuelle et de jeux vidéo », 2016, publiés aux Presses des Mines.

Collège R&D
Article Image Philippe Fuchs